Mariage pour tous, la position de la Russie

Avr 30, 13 Mariage pour tous, la position de la Russie

Il n’est de secret pour personne que la Russie est contre le mariage gay. Face à l’ouverture de la France dans le cadre du mariage pour tous, le président russe essaye de voir la situation de plus près sur la question de l’adoption. Beaucoup d’adoption par les couples qui ne peuvent pas avoir d’enfant se fait en Russie, et les demandes viennent d’un peu partout dans le monde. Vu que le mariage gay est autorisé dans beaucoup de pays maintenant, il se peut que la Russie puisse faire partie de la cible des couples homosexuels.

Le problème avec l’adoption internationale en Russie

C’est suite au problème qui a suivi l’adoption d’un jeune russe par des parents américains que la Russie se voit dans l’optique de refuser toute adoption par les américains. La mort d’un enfant adopté en Russie par un couple américain au Texas n’a pas laissé le peuple russe dans l’indifférence, des manifestations ont eu lieu dans les rues du pays tout entier pour déclarer cet acte ignoble, et demander à l’état de refuser toute adoption pouvant venir des Etats-Unis.

La loi interdisant l’adoption aux américains

Des mesures avaient été prises par l’état russe en ce qui concerne les demandes d’adoption par les américains. Une loi avait été adoptée sur le refus des adoptions par les familles ou couples américains, il était prévu que cette loi entre en vigueur à partir de l’année 2013. La Russie vat-elle lever cette interdiction lorsqu’elle dit vouloir revoir ses conditions sur l’adoption avec l’autorisation du mariage gay dans certains pays ?

404