Les plages aux Seychelles

Fév 28, 13 Les plages aux Seychelles

plageLes Seychelles sont un archipel composé de 115 îles, qui émerge de l’Océan Indien. L’archipel est rattaché au continent africain, et toutes ces îles sont regroupées en un seul État, dont l’île principale, et aussi le capital est Mahé. Situé au nord de Madagascar, l’économie de l’archipel est basée sur le tourisme à cause de la beauté particulière de ses plages.

Chacune de ces cent quinze îles possède son identité propre et son charme particulier avec des baies idylliques et des plages plantées de palmiers entourées de rochers polis dans diverses couleur de granit, qui ressemble plutôt à des sculptures digne d’un décor de cinéma. Près de la moitié du territoire des Seychelles est située dans des réserves naturelles, ce qui permet d’observer librement les tortues géants, et d’innombrables poissons colorés lors des plongées sous marines.

Sur les plages les oiseaux ne craignent pas la présence de l’homme. Chaque île mérite une visite, mais compte tenu de son immensité il est presque impossible de le réaliser en une seule visite. Un tour à Mahé, Praslini ou La Digue peut très bien suffire à faire un beau voyage, mais il ne faut pas oublier que les Seychelles possèdent bien d’autres plages, dont entre autres, Bird, Frégate, Poivre, Denis, Thérèse ou Alphonse.

404