Fifa: Game Over pour Michel Platini Game

Oct 27, 15 Fifa:  Game Over pour Michel Platini Game

Le numéro 10 des bleus et président de l’UEFA a perdu le soutien de son comité exécutif en choisissant le secrétaire général Gianni Infantino ce lundi.

Depuis sa suspension, il yavait encore espoir qu’il puisse encore se représenter, mais cette espoir a été tué par l’annonce de la candidature de numéro deux à L’UEFA. Alors qu’il est suspendu à 90 jours, Michel Platini a vu ses espoirs de prendre la place de Sepp Blatter à la présidence de la Fifa, le 26 février prochain.

Nous sommes à quelques heures de date limite pour le dépôt des candidatures à la Fédération internationale, lundi à minuit, huit candidats sont course à savoir : Infantino de la Suisse, le cheikh bahreini Salman qui paraissent dorénavant les deux favoris, Tokyo Sexwale de l’Africain du Sud, le prince Ali de la Jordanie, Jérôme Champagne de la France, Musa Bility du Libéria et le David Nakhid de Trinité et Tobago ainsi que Platini qui n’a pour l’instant fait aucune annonce sur son intention de quitter la course ou pas.

Quand l’annonce surprise de la candidature du suisse, l’Europe a proposé là son second plan pour l’élection qui se tiendra le 26 février. Mais l’annonce n’arrive pas au bon moment pour Platini, le Président de l’instance du football européen. En mettant tout son dévolu sur le suisse, par rapport à celle du français, l’UEFA a clairement notifié qu’elle accorde peu de crédit l’ex bleu de l’équipe de France qui voit ses chances s’évanouir progressivement.

404