Des modes de raccourcis à Lyon

Mar 21, 13 Des modes de raccourcis à Lyon

Avant que la conception des rues et des routes modernes ait lieu, le peuple lyonnais a eu l’idée d’inventer les traboules. Ce sont en effet des systèmes de raccourcis qui ont été conçu comme des passages traversant quelques groupes de bâtiment qu’on ne peut trouver qu’à Lyon, au Vieux Lyon.

Depuis que ce système fut inventé, on pouvait en trouver un peu partout dans chaque rue, chaque quartier, surtout pour aider les gens à ne pas trop perdre leur temps en cours de route et pour éviter les grands détours. La plus longue est celle qu’on trouve à la 54ème rue Saint-Jean et qui se termine à la 27ème rue du Bœuf, et qui passe par 04 cours et 04 immeubles.

Dans le Vieux Lyon, on peut compter aux environs de 08 traboules, pour vous aider à ne pas perdre de temps à marcher dans la rue, surtout lorsque quelque chose vous presse.
Actuellement, ces places sont toujours aussi fréquentés, mais seulement pour emprunter le chemin, mais également pour les découvrir en particulier, car elles font également partie des richesses historiques et touristique de Lyon.

Ces types de raccourcis ont été conçus depuis le Moyen-âge, ce qui date de plusieurs années en avant déjà, et qui ont toujours su affronter le temps qui passe.

404