Alain Juppé dévoile ses propositions pour l’éducation

Août 20, 15 Alain Juppé dévoile ses propositions pour l’éducation

peDans un entretien accordé au « Parisien magazine » qui paraitra vendredi, le maire de Bordeaux a fait ses propositions parmi lesquelles vous avez l’augmentation de 10% le salaire des enseignants du primaire.

Alors que nous sommes à quelques jours de la rentrée scolaire, Alain Juppé reprend le chemin de l’école. Candidat à la primaire de droite, Alain Juppé entame sa rentrée politique en apparaissant à la une du Parisien Magazine de cette semaine.

Une opportunité pour le maire de Bordeaux qui va dévoiler ses propositions pour l’éducation. Dans cet entretien qui paraitra vendredi, l’ex premier ministre s’appesanti sur l’importance de la reforme de l’Education nationale » base de toutes le reformes ».

Un sujet auquel il est attaché, tandis qu’il s’apprête à sortir un livre intitulé « Mes chemins pour l’école, aux éditions JC Lattès » sur le sujet, en septembre prochain. Au Parisien magazine, il garantit vouloir « mettre le paquet » sur l’école primaire qui réunit les classes maternelles et élémentaires. D’après lui, tout se joue ici, « surtout l’illettrisme ».

Et de poursuivre en déclarant qu’ : « Aujourd’hui, on fait comparativement plus pour le lycée que pour le primaire. Cela doit changer. » par ailleurs, l’ancien maitre de Matignon soutien une hausse de 10 % du salaire des enseignants du primaire.

« En compensation, ils doivent être plus présents dans l’établissement, et plus vacants pour les élèves et leurs parents », juge-t-il dans les colonnes du journal.

404