Affaire Coulibaly : les enquêteurs auraient mis la main sur un mail du commanditaire.

Oct 15, 15 Affaire Coulibaly : les enquêteurs auraient mis la main sur un mail du commanditaire.

«Selon toute hypothèse, Amedy Coulibaly a reçu des instructions depuis l’étranger», avait déclaré le procureur de Paris, François Molins en mai dernier.

A  croire BFM-TV, les enquêteurs affiliés a cette enquête auraient mis la main sur l’ordinateur de l’auteur de l’attentat de  l’Hyper Cacher, Amedy Coulibaly. Dans cet ordinateur, ils sont tombe sur un mail d’instructions. Ce mail aurait été envoyé par un donneur d’ordre base en Syrie.

Rédigé dans un français un peu bancal, le mail a donc été envoyé depuis le 8 janvier 2015 à 17h21 seulement quelques heures après le meurtre de la policière de Montrouge par ce même Amedy Coulibaly et bien entendu au lendemain de l’attaque de Charlie Hebdo par les frères Kouachi.

Les instructions données recommandent au terroriste de «travailler tout seul», «aller au plus facile et plus sûr» et à «recommencer plusieurs fois». En ce qui concerne le choix de la cible, le donneur d’ordre laisse le champ libre au terroriste de choisir lui-même la cible : «Peut-être grande ceinture si problème au centre.

Au lendemain de la réception de ce mail, le terroriste portera son choix sur l’Hyper Casher de la porte de Vincennes et fera quatre victimes avant d’être abattu lui-même par la police.

404