Quels produits de parapharmacie pour maman et bébé ?

Il existe de nombreux gestes qu’une jeune maman doit apprendre pour prendre bien soin d’elle et de son bébé. Heureusement, aujourd’hui, de nombreux produits de parapharmacie sont là pour vous aider. Ils vous facilitent la vie et améliorent votre santé, et celle de votre bébé. Vous voulez optimiser votre routine santé / beauté, ainsi que celle de votre bébé ? Voici un tour d’horizon de ce dont vous avez besoin.

Pendant la grossesse : prendre soin de sa peau

Lors de la grossesse, votre corps change. C’est le moment d’en prendre bien soin. Ainsi, vous préparez au mieux la naissance de bébé. En raison des hormones, l’épiderme devient très sensible. Pour vous nettoyer, mieux vaut privilégier les huiles lavantes ou les gels douche sans savon, pour un lavage tout en douceur. Concernant le visage, il arrive malheureusement que les femmes enceintes subissent des mini crises d’acné. C’est votre cas ? Pas de panique : il s’agit d’une manifestation du bouleversement hormonal. Utilisez un gel anti-bactérien spécialement conçu pour les femmes enceintes (Plus de produits para-pharmaceutique maman-bébé sur http://www.votrepharmaenligne.com/maman-bebe.html)

Prévenir les petits désagréments liés à la grossesse

Les vergetures ne sont pas rares, en particulier dès le cinquième mois de grossesse. Pour prévenir l’apparition de ces marques disgracieuses, utilisez une crème ou une huile qui renforce l’élasticité de la peau. Bien hydratée, correctement soignée, votre peau se distendra en douceur. Enfin, pour une grossesse sous le signe du bien-être, pensez également à prendre soin de vos jambes. De nombreuses femmes souffrent de jambes lourdes et gonflées dès le quatrième mois de grossesse. Si c’est votre cas, plusieurs solutions s’offrent à vous : utilisez des crèmes anti-lourdeur, et portez des bas anti-fatigue dès le réveil pour lutter contre la dilatation des veines.

Chouchouter ses seins pour l’allaitement

Dès le début de la grossesse, les seins s’élargissent et les glandes mammaires s’alourdissent. Il s’agit alors de préserver l’élasticité de la peau. Il faut également soulager les petites gênes liées à la sensibilité de la peau. Vous pouvez appliquer sur vos tétons une crème conçue pour dynamiser la circulation sanguine. Après la naissance de bébé, si vous décidez d’allaiter, il est recommandé d’utiliser une crème pour allaitement. Elle rend l’expérience plus agréable pour maman et pour bébé. Elle est utilisée pour conserver la peau souple et bien hydratée. En effet, la peau des mamelons est souvent très sensibilisée par la succion de bébé, et par l’humidité constante de cette zone de la poitrine.

Choisir le bon biberon pour bébé

Le biberon est un indispensable, qui remplit plusieurs fonctions. Côté pratique, c’est un récipient qui permet de nourrir bébé. Mais il s’agit également d’un objet rassurant du point de vue de bébé. Le biberon doit donc être solide, pratique à nettoyer, garder convenablement la chaleur et offrir une bonne contenance. Chaque type de biberon a ses avantages et ses inconvénient. La version en verre est facile à laver, mais attention aux chutes ! Et le biberon isotherme conserve le liquide bien au chaud, mais ne permet pas de vérifier la dose de lait qu’il renferme… C’est à vous de décider quel biberon choisir en fonction de vos priorités, et de votre mode de vie.

Les lingettes pour bébé, le soin au quotidien

Les lingettes pour bébé sont des incontournables, à la maison ou en déplacement. Que ce soit pour nettoyer des fesses souillées ou des mains sales, les parents optent généralement pour la solution rapide, efficace et simple des lingettes pour bébé. Les lingettes permettent un nettoyage très doux, grâce à l’alliance d’un matériau délicat et non tissé et d’une lotion à base d’eau. Il est préférable de vous tourner vers des lingettes bio et sans paraben, afin d’éviter le contact récurrent de la peau fragile de bébé avec des substances chimiques ou toxiques. Elles aideront bébé à garder une peau d’apparence saine et parfaitement nettoyée.

404